La journée s’est déroulée de façon exceptionnelle. Le tout a débuté au 3e étage du restaurant « Au vieux fort » où nous avons eu le plaisir d’accueillir 39 personnes, dont 35 membres. Les activités au programme ont pris place tel que prévu et tous les participants ont apprécié cette journée consacrée à la vie de notre association.
Dès 10 heures, l’assemblée générale débutait et en ouverture d’assemblée, notre président, Claude A. Marcil, souhaitait la bienvenue à tous et remerciait madame Lucile Riendeau Houle, organisatrice de cette rencontre.
Par la suite, notre président a présenté le bilan de l’année 2009-2010 en relatant les faits saillants de la dernière année qui fut très active. Il fut secondé par les administrateurs responsables des diverses activités. La participation des Marcil/Mercille à la cabane à sucre fut aussi soulignée.
Le forum de discussion fut très énergique et le conseil d’administration a pris bonne note des idées et propositions venues des membres. Toutes ces propositions feront l’objet de nos analyses et discussions au cours de nos assemblées régulières.
L’assemblée générale terminée, nous nous sommes dirigés au restaurant pour déguster un succulent brunch de 5 services. Ce fut un délice. Pas besoin de dire que les échanges aux diverses tables furent appréciés de tous.
Pour aider à la digestion de ce bon repas, quoi de mieux que la visite du Vieux La Prairie guidée par d’excellents animateurs de la Société d’histoire de La Prairie-de-la-Magdeleine.
Pour ce qui est de l’an prochain, nos plans sont toujours à l’état embryonnaire, mais nos yeux pourraient se tournent cette fois-ci vers l’Ouest (du Québec). C’est à suivre . . .
Merci beaucoup pour votre participation. Comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus.
L’équipe du conseil d’administration de L’A.D.A.M.